Action contre la venue d’Yvon Dallaire à l’UQAM

Yvon Dallaire a été invité à l’UQAM par le Programme d’aide au personnel du Bureau d’intervention et de prévention en matière de harcèlement et programme d’aide pour donner une conférence intitulée « Vivre seul et heureux pour vivre à deux ».

Notons l’ironie que ce soit le même bureau responsable de la politique de l’UQAM an matière d’harcèlement sexuel qui l’invite.

Yvon Dallaire est un masculiniste et anti-féministe notoire qui banalise la violence faite aux femmes et explique par des raccourcis hormonaux la violence des hommes, les déresponsabilisant ainsi et exacerbant la responsabilité des femmes.

Ils nous apparaît inacceptable que l’UQAM lui offre une telle tribune et lui accorde quelconque confiance et crédibilité pour venir en aide à son personnel.

DEUX MANIÈRES D’AGIR:

1. TÉLÉPHONER, FAXER, VISITER, ENVOYER UN COURRIEL POUR L’ANNULATION:

*Pauline Ouellet (Conseillère au Programme d’aide au personnel)
Tél.: (514) 987-4400
Fax: (514) 987-7803
Local: F-R061
ouellet.pauline@uqam.ca

*Lucette Breton (Adjointe de direction)
Tél.: (514) 987-3000, poste 0886
Fax: 514 987-8776
Local: F-R060
breton.lucette@uqam.ca

2. ACTION:

Si l’activité n’est pas annulée: rendez-vous devant le local de la conférence (D-R200) à 11.30am le 9 novembre, avec pancartes et bruit!

Merci de faire circuler l’info!!
Pour toutes ces raisons, il est inadmissible qu’un bureau de prévention du harcèlement donne une tribune et une légitimité à des idées qui vont à l’encontre même de sa mission et des valeurs défendues par l’UQAM.
Nous vous demandons donc de reconsidérer votre invitation.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire