Actions régionales: c’est parti!

La mobilisation des membres de la Coalition s’organise et la pression est maintenue sur le gouvernement Charest. Déjà en septembre, des actions régionales ont été organisées par des membres de la Coalition et d’autres sont à prévoir au cours de l’automne.

* 13 septembre – Montréal : action à l’occasion de l’élection de Jean-Marc Fournier dans la circonscription de St-Laurent.
* 22 septembre – Québec : manifestation du Collectif pour un Québec sans pauvreté pour exiger le retrait du plan de lutte à la pauvreté présenté par le ministre Hamad en juin dernier (http://www.pauvrete.qc.ca/article.php3?id_article=710).
* 24 septembre – Montréal : occupation des bureaux de la ministre de l’Éducation, Line Beauchamp, organisée par l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) pour protester contre la hausse des frais de scolarité (http://www.asse-solidarite.qc.ca/spip.php?article1681&lang=fr)
* 30 septembre – Montréal – Québec – Saguenay : actions régionales organisées par le FRAPRU – Un F-35 vaut 3500 logements sociaux ! (http://www.frapru.qc.ca/spip.php?article565)
* 4 au 9 octobre – Montréal : campement anti-tarification organisée par l’Association étudiante du CEGEP Bois-de-Boulogne (http://www.facebook.com/event.php?eid=150213551684650#!/event.php?eid=150213551684650&ref=mf)
* 12 au 17 octobre – partout au Québec : Marche mondiale des femmes 2010 – Grande manifestation à Rimouski le 17 octobre (http://www.ffq.qc.ca/luttes/marche-mondiale-des-femmes/a-propos/)
* 15 novembre – Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine : actions régionales pour pour protester contre la privatisation et la tarification des services publics (détails à venir).

D’autres actions sont à venir. Contactez-nous pour nous informer de ce qui se prépare dans votre région; informez-nous des échos médiatiques de vos actions.

Consultez la version originale sur le site de la Coalition opposée à la tarification et la privatisation des services publics

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire