AFPC : Stage d’été rémunéré

L’Alliance de la Fonction publique du Canada et le Conseil québécois des syndicats universitaires (AFPC-CQSU-FTQ-Fonds de solidarité) offre un stage rémunéré d’été de 10 semaines consécutives pour un étudiant-e-s employé-e-s de l’une des sections locales du secteur universitaire. Le stage devra être réalisé entre le 1er mai et le 31 août 2010.

La personne qui aura le poste devra rédiger une brochure sur l’historique de la syndicalisation du secteur universitaire de l’AFPC. Pour ce faire, le candidat-e devra être en mesure de faire des entrevues (téléphonique et physique) en français et en anglais avec les militant-e-s, avoir des connaissances en informatique et en photographie, avoir une bonne maîtrise du français écrit et être autonome. De plus, le candidat-e devra se déplacer un peu partout au Québec pour réaliser les entrevues. Aussi, la personne qui appliquera devra être en mesure de se déplacer à Montréal pour des rencontres avec sa superviseure de stage.

Pour être admissible à ce stage d’été, il faut être âgé de 35 ans et moins et fréquenter un établissement scolaire d’enseignement reconnu par le gouvernement du Québec. De surcroît, il est possible de faire ce stage seulement 1 fois durant ces études. De plus, il est de la responsabilité de l’étudiant-e de fournir à son employeur une preuve de fréquentation scolaire à temps plein pour l’hiver 2010 ainsi que son code permanent.

Salaire : 560 $ / semaine
Date limité pour envoyer sa candidature : Jeudi le 25 février à midi.

Pour appliquer, vous devrez faire parvenir un cv et une lettre d’intention expliquant vos motivations pour réaliser ce projet.

Les candidatures devront être envoyées par courriel à l’attention d’Isabelle Renaud à l’adresse suivante : renaudi@psac-afpc.com .

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire