Assemblée de la rentrée 2010

L’Assemblée générale de la rentrée, qui se tiendra le 28 septembre au A-1825 devrait porter sur trois points importants. En voici un avant-goût :

1) Campagne annuelle
Suite à des études produites durant l’été, l’exécutif s’est rendu compte que le nombre d’heures travaillées par les membres du SÉtuE est en baisse de plus de 20% depuis 2006. Cette chute est en partie attribuable au rattrapage salarial obtenu lors de la signature de notre dernière convention collective en octobre 2009. Cette situation nécessite une réplique syndicale et le conseil exécutif a des pistes de solutions à vous proposer. Pour plus d’informations, vous pouvez lire la recherche Préserver des emplois dans un milieu précaire sur notre site internet.

2) Élections

Lors des élections annuelles d’avril dernier, tous les postes de l’exécutif ont été pourvus sauf celui de trésorier ou trésorière. La personne occupant ce poste aura la responsabilité de gérer les finances du syndicat, de préparer des budgets ainsi que d’assister à la bonne marche générale de notre organisation. Cette personne doit aussi faire des rapports fréquents au comité de vérification des finances. Pour accomplir ce travail, La Politique de libération du SÉtuE autorise jusqu’à 15 heures de libérations par semaine. Plusieurs postes de délégués seront également en élection. Les délégué-e-s ont droit à 15 heures de libération par session. Pour plus d’information, vous pouvez lire la Politique de libération sur notre site internet.

3) Avis de motions

Un avis de motion est une résolution qui vise à modifier les statuts et règlements que l’on dépose à l’avance pour avertir tous les membres qu’un vote important se tiendra à la prochaine assemblée. Tout d’abord, le comité de révision de la charte, formé en 2009, a déposé le résultat de ses réflexions à l’assemblée annuelle d’avril 2010. La proposition de refonte de la charte est disponible en ligne depuis ce moment. Les grandes modifications concernent la redistribution des tâches au sein de l’exécutif et les pouvoirs des instances, notamment le conseil syndical. D’autres avis de motion, déposés à titre individuel par un membre, concernent la révision de certains articles de la Politique de libération du SÉtuE.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire