Assemblée de la rentrée

Cette première assemblée syndicale de 2014 compte plusieurs points importants.

Consultez le cahier de préparation de l’assemblée :
Téléchargez le cahier d’assemblée

– Traitement des avis de motion
Les avis de motions sont disponibles ici : http://setue.net/?p=2411

– Positions politiques du SÉTUE
Lors de point, il sera possible d’adopter des propositions visant à guider les principes politiques généraux du SÉTUE. L’exécutif présentera également un bref aperçu du cahier des mandats historiques qui a été compilé cet été.

– Création d’un poste d’adjoint comptable
Afin de faire un suivi adéquat des finances du SÉTUE et d’alléger les tâches du ou de la responsable aux finances, il a été suggéré d’embauche un-e adjoint-e comptable à temps partiel. Le début sur cette suggestion aura lieu à ce point.

– Élections
Les postes de responsable aux finances et de responsable à la convention collective sont présentement vacants. Il est possible pour tout-e-s membre de se présenter à ces postes lors de l’assemblée. L’élection aura lieu séance tenante.

– Finalité des cycles supérieurs
L’UQAM tiendra bientôt une consultation sur la finalité des cycles supérieurs. Le SÉTUE doit donc prendre position en assemblée générale.

– Affaires externes
Il sera question de la participation du SÉTUE au CQSU (Conseil Québécois des Syndicats Universitaires – l’instance de concertation des syndicats universitaires de l’AFPC) ainsi que du bilan des représentations du SÉTUE à l’AFPC et à la FTQ.