Assemblée générale du SÉtuE

Une assemblée générale syndicale de rentrée particulièrement importante se tiendra le mercredi 24 octobre à 12h30 à la salle A-1880! Importante … pas seulement parce que nous n’en tenons que 4 par année, mais parce que des dossiers fondamentaux pour le syndicat y seront traités. Comme c’est sur l’heure du midi, un lunch/buffet froid sera offert, ainsi que du café.

Évènement Facebook

L’ordre du jour proposé comporte un point « élections » pour 5 postes à l’exécutif (voir le détail ici : 4 candidatures ont déjà été reçues, vous pouvez aussi vous présenter en AG). Nous procéderons aussi à l’élection de nouveaux et nouvelles délégué-es : n’hésitez pas à vous présenter, la force de mobilisation et la capacité d’action du syndicat dépendent beaucoup de la mise en place d’un vaste réseau de délégué-es ! (voir ici pour la description des tâches des délégué-es).

Le point « statuts et règlements » sera bref ! Nous avons mis en branle une vaste refonte de nos Statuts et Règlements : un comité avait déposé un avis de motion en 2010. Nous avions traité les articles 1 à 8 en novembre 2011. Le comité exécutif propose que nous traitions des articles 9 à 11 lors de cette AG : l’idée est de traiter 2 ou 3 articles par AG pour éviter de devoir faire une AG juste sur ce sujet.

Nous devrons également donner des mandats politiques au comité de mobilisation. Des propositions de campagnes émergeront sûrement en AG, mais l’exécutif proposera comme enjeux : une critique du capitalisme syndical (et notamment une critique du Fonds de solidarité de la FTQ, à laquelle nous sommes affiliés); la décroissance; la lutte contre les modifications à l’assurance-chômage; la gratuité scolaire et le Sommet sur l’éducation. L’Assemblée devra donc choisir quels mandats donner au comité de mobilisation et décider ainsi des priorités politiques du syndicat pour l’année à venir.

Enfin, nos prochaines négociations de convention collective auront lieu dans un an, mais c’est dès maintenant qu’il faut nous y préparer (élaboration d’un cahier de revendications, etc.) : l’exécutif présentera les tâches du Comité de négociations, qu’il nous faudra élire (plus d’infos à venir).

Pour lire le procès-verbal de la dernière rencontre (pour adoption lors de l’a.g.), consultez le fichier joint.

Laisser un commentaire