Assemblée Générale mercredi 28 septembre

Ce mercredi 28 septembre à 12h30 au A-2625 se tiendra la première Assemblée Générale de l’année. Ce sera non seulement l’occasion d’élire nos exécutantes et exécutants et nos délégué-e-s syndicaux mais aussi de discuter de modalités pour faciliter l’embauche de parents-étudiants, d’entamer le processus pour changer le nom du pavillon “V” et de mettre en branle le plan d’action pour la lutte contre la hausse des frais de scolarité.

Enfin, si nous disposons de suffisamment de temps, nous aborderons les différents avis de motions déposés visant à modifier la politique de libération syndicale et la refonte des statuts et règlements.

Votre présence à cette assemblée, comme à toutes les autres, est essentielle à la vie démocratique de notre syndicat. Instance décisionnelle suprême, c’est là où se décident nos orientations générales pour le travail à effectuer dans les mois qui viennent! Profitez-en pour jeter un oeil au procès verbal de la dernière assemblée qui devrai être adopté.

Élections

Les élections du comité exécutif et du conseil syndical sont très importantes car elles déterminent les personnes qui seront en charge de faire le suivi des mandats adoptés en assemblée. Nous vous invitons donc non seulement à prendre connaissance des personnes qui se présentent à ces postes mais de les questionner afin de voter de manière éclairée sur les candidates et candidats.

Pour les élections, bien que nous ayons reçu une candidature à chacun d’entre-eux, tous les postes à l’exécutif sont ouverts soit:

  • Secrétariat
  • Vice-présidence
  • Présidence
  • Responsable aux finances
  • Responsable aux communications
  • Responsable aux délégué-e-s
  • Responsable à la convention collective

Parents-étudiants

En ce qui concerne les modalités d’embauche de parents-étudiants, il s’agit d’un document à discuter avec l’employeur pour facilité la conciliation de leurs responsabilités. Nous établirons donc les bases de ce document en assemblée avant de le soumettre à nos vis-à-vis patronaux.

Pavillon « V »

Suite au défi lancé cet été pour trouver un nouveau nom pour le pavillon « V » qui nous abrite, nous sélectionnerons un nom avant de déclencher le processus pour le renommer.

Mobilisation contre la hausse des frais de scolarité

Suite à la décision unilatérale et anti-sociale du gouvernement de hausser à nouveau les frais de scolarité dès la fin de la hausse en cours (2012) pour une augmentation de près de 75%, le SÉTUE, comme le reste de la société se doit d’être mobilisé et de passer à l’action. Que doivent être nos revendications? Avec qui se coaliser pour mener cette lutte? Que faire en cas de grève étudiante? Un comité a été formé pour amener des propositions à l’assemblée. Vous êtes intéressé-e-s à vous y joindre? Contactez setue.comm@gmail.com

Avis de motion

Enfin, si le temps nous le permet nous pourrons enfin traiter de la refonte des statuts et règlements, soit une révision de fond en comble de ceux-ci, et quelques modifications à la politique de libérations syndicales. Voici un document explicatif.

Un lunch sera fourni!

Note: Pour adopter des comportements plus responsables à l’égard de notre consommation de papier les documents à l’ordre du jour de la prochaine assemblée vous sont envoyés par courriel. Libre à vous de les imprimer ou pas. Les informations seront toutefois projetées sur un écran pour que tous et toutes puissent suivre les documents en lien avec les affaires traitées.

Laisser un commentaire