Bilan AG 08/02/2012

35 membres étaient présent-es lors de notre dernière Assemblée générale du 8 février dernier ! Après une présentation des états financiers de 2011 par notre trésorier, nous les avons adoptés. Ils sont disponibles sur demande à tous nos membres. Le comité de vérification des finances a ensuite présenté son rapport: nos trois vérificateurs et vérificatrice se sont particulièrement penchés sur les libérations syndicales des exécutant-es. Le comité a rapporté quelques erreurs, depuis rectifiées, et a félicité notre trésorier pour son travail de numérisation, de classement et de clarification des finances du syndicat.

Nous avons par la suite adopté un budget équilibré pour 2012 (également disponible sur demande). Puisque nous avions un surplus cumulé de 20 000 $, nous avons décidé de créer un Fonds de solidarité étudiant de 10 000 $, réparti comme suit : don de 3 000 $ à la CLASSE (Coalition large de l’ASSÉ), don de 2 000 $ au Fonds de défense légale des arrêté-e-s de l’ASSÉ, fonds de 5 000 $ qui sera géré par le Conseil syndical du SÉtuE pour soutenir les projets étudiants pendant la grève, payer des bus pour des manifestations, etc.

Nous avons enfin adopté un plan d’action pour l’hiver 2012, prévoyant que le SÉtuE diffuse les manifestations contre la hausse des frais de scolarité et y participe; que le SÉtuE organise des kiosques d’informations et de mobilisations pour ses membres, lorsque l’UQAM n’est pas bloquée (on commence dès le 20 février!); que le SÉtuE organise un atelier de sécurité en manifestation et un atelier de confection de pancartes; que le SÉtuE écrive et diffuse un tract réfutant l’Impôt post-universitaire et la suppression des crédits d’impôts comme alternatives à la hausse des frais. Et enfin, nous avons adopté que le SÉtuE mobilise l’intersyndicale et organise avec les autres syndicats et les associations facultaires de l’UQAM une assemblée populaire pan-uqamienne.

Pour consulter le procès-verbal, ouvrez le lien ci-joint.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire