Bilan CS 06/02/2013

Lors de l’assemblée générale du 6 février dernier, nous n’avons malheureusement pas eu quorum, à un-e membre près. Nous avons tout de même décidé de tenir un conseil syndical élargi et de profiter de la présence de ceux et celles qui se sont déplacé-e-s pour discuter. Ainsi, nous avons adopté notre budget pour la prochaine année, qui comportait des bonifications pour les postes de délégué-e-s, des membres de l’exécutif et de la permanence. C’est-à-dire que le taux horaire est à présent le même pour tous ceux et toutes celles qui occupent un poste au sein du SÉtuE, peu importe leur niveau de scolarité.
De plus, nous sommes actuellement en négociation d’une convention collective pour le poste de notre permanence, poste nouvellement syndiqué (avec le SEESOCQ). Nous avons donc ouvert la possibilité de répondre à la demande d’augmentation salariale, actuellement en négociation entre le SEESOCQ et l’équipe de négociation du SÉtuE.
Ensuite, nous avons discuté du Sommet de l’Éducation qui se tiendra les 25 et 26 février prochain. Nous avons pris la position d’inviter les associations et syndicats présents lors du sommet à quitter la table dès l’annonce d’une hausse des frais de scolarité. Nous avons d’ailleurs défendu cette position lors d’une instance de la FTQ, le Conseil Régional de Montréal Métropolitain. Malheureusement, cette position a été battue.
Nous vous invitons fortement à participer à la prochaine assemblée générale qui se tiendra pendant le mois de mars, la date reste à être confirmée.

Laisser un commentaire