Conseil syndical: c’est demain! 2000 $ seront remis pour les activités de grève étudiante

Le Conseil syndical du SÉtuE s’est réuni le 29 février, notamment pour décider de l’attribution des 5000$ du Fonds de solidarité étudiante ! Il a d’abord été décidé de scinder les 5000 $ en trois parties, afin d’échelonner l’argent tout au long de la durée de la grève étudiante. 1000 $ ont donc été distribués le 29 février, 2000$ le seront le mardi 20 mars à 10h au A-1750 , 2000$ enfin le seront en avril.

300$ sera donné au Collectif du Littoral, qui a comme projet la location d’un espace collectif pendant la grève, ouvert à tous et toutes. Cet espace permettrait de briser les frontières institutionnelles entre les grévistes, de contourner les lock-out d’universités et de cegeps, d’organiser et de mettre en œuvre des projets originaux (journal, courts-métrages, etc.) L’argent est conditionnel à ce que le local soit trouvé.
300$ ira au remboursement de dépenses déjà effectuées (sur présentation de factures), notamment par l’Assemblée populaire des grévistes (comité bouffe, pancartes, bannières, peintures, etc.).
150$ ira au projet de la Grande migration, une marche d’étudiantes et étudiants grévistes, de Montréal à Québec, provoquant des débat sur l’éducation dans tout le Québec.
100$ ira à un projet, déjà entamé, de film documentaire sur le mouvement étudiant : camps de formation, causeries maison, manifestations, lignes piquetage, AG, comité de mobilisation seront filmés.
100$ de démarrage sera donné au projet « Square rouge » du Comité de mobilisation d’urbanisme qui décorera en rouge des endroits symboliques de la Ville de Montréal pour mobiliser la population et obliger la Ville à prendre position !
Enfin 50 $ de démarrage sera donné au projet d’École populaire « Schola », une école libre, gratuite, sans hiérarchisation des savoirs, ouverte à tous les projets d’éducation populaire !

Mardi 20 mars seront donc distribués 2000$. Tous les projets étudiants pourront être présentés par les personnes qui les organisent lors d’une plénière, même s’ils ont déjà reçu une subvention le 29 février. Il suffit d’apporter une description du projet et une prévision budgétaire. À diffuser largement !

Rappel : report de la date limite des demandes de subvention habituelles au 20 mars
À ne pas confondre avec le Fonds de solidarité étudiant qui est un fonds à part et exceptionnel en soutien à la grève étudiante !

Le processus normal de demandes de subvention (soumis à cette politique de subvention) a été reporté au 20 mars 2012. Soumettez-nous vos demandes à permanence.setue@gmail.com.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire