De l’importance de la sécurité

Dans le cadre de la récente agitation politique et du printemps mouvementé qui nous attend, l’Assemblée générale du SÉTUE a jugé bon de rappeler deux choses.

Tout d’abord, face à la répression, le SÉTUE invite ses membres à adopter des pratiques sécuritaires lors des manifestations et autres actions politiques.  Cela passe notamment par la non-publicisation de l’identité et/ou de photos/vidéos des personnes participantes à ces événements, qu’il s’agisse de vous-même ou des autres. Ensuite, afin de s’assurer que toutes et tous puissent participer à ce mouvement, il est nécessaire que les événements politiques soient exempt de toute forme de racisme, de sexisme, d’homophobie, de transphobie etc. Pour ce faire, nous invitons nos membres à expulser des manifestations et autres activités toutes personnes compromettant, de par son comportement et ses gestes,  la sécurité ou le bien-être des participant-e-s .

En conclusion, nous tenons à souligner l’importance historique de notre lutte actuelle et, en conséquence,  nous appelons à ce que les comportements que nous adoptons démontrent le sérieux que nous mettons dans la démarche.