Délégué-e-s et membres du comité de mobilisation recherché-e-s.

Postes de délégués ouverts dans toutes les facultés

Puisqu’il est assez difficile, de par la composition du syndicat, de tenir des assemblées générales plus fréquentes et par souci d’ouverture et de culture démocratique, le SÉtuE est largement animé par le conseil syndical. Il s’agit donc d’une instance intermédiaire qui vise à impliquer le plus de gens possible et ainsi permettre une meilleure communication entre l’exécutif et les autres membres du syndicat. Il est composé des membres du conseil exécutif et des délégué-e-s élu-e-s en assemblée générale et se réunit environ une fois par mois.

Les tâches des délégué-e-s sont donc principalement de siéger au conseil syndical et d’effectuer des tournées pour rencontrer les membres et connaître leurs préoccupations. Il s’agit aussi de transmettre diverses informations sur les conditions de travail ou les évènements du syndicat à venir.

Les conditions de travail sont celles offertes par la convention collective du SÉtuE. Selon la politique de libération syndicale, le poste représente un maximum de 15h par session et le salaire est déterminé par la convention, soit 13,24$ pour les personnes au 1er cycle, 19,74$ pour ceux et celles du 2e cycle et 21,72$ pour les gens qui étudient au 3e cycle.

Membres du comité de mobilisation recherchés

Comme vous le savez, le travail de mobilisation est à la base de toute organisation souhaitant faire changer l’ordre des choses. C’est pourquoi nous sommes constamment à la recherche de nouvelles personnes souhaitant contribuer à l’information des membres par le biais de tournées, de tables d’information etc. Si vous voulez vous concentrer sur la mobilisation plutôt que sur les instances syndicales, le comité de mobilisation est pour vous! Les tâches effectuées sont aussi rémunérées selon les mêmes paramètres que les délégué-e-s. Contactez-nous si vous avez des questions.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire