Je viens de signer un nouveau contrat. Comment savoir quelles tâches sont effectivement reliées à ma fonction ?

1) Auxiliaires d’enseignement
L’article 2 de la convention collective de l’unité 1 définit l’auxiliaire d’enseignement de la façon suivante: «personne étudiante salariée qui assiste le personnel enseignant dans les diverses tâches requises pour la préparation, la présentation et l’évaluation des activités de formation. Les fonctions qui lui sont confiées sont notamment celles de surveillante, surveillant d’examen, démonstratrice, démonstrateur, monitrice, moniteur et de correctrice, correcteur».

En ce qui concerne les auxiliaires d’enseignement, nous vous conseillons de lire attentivement les descriptions de tâches que vous trouverez dans la section « Description de tâches » du guide syndical du SÉTUE, disponible également sur notre site Internet, à la rubrique « documents et conventions » ou au local syndical (V-2390). Nous vous conseillons de vous entendre, avant de signer un contrat, avec votre superviseur-e, sur les tâches précises que vous aurez à faire et sur les délais dont vous disposerez. Vous pouvez vous inspirer de notre formulaire d’entente.

2) Auxiliaires de recherche
L’article 2 de la convention collective de l’unité 1 définit l’auxiliaire de recherche de la façon suivante: «personne étudiante salariée engagée pour participer aux travaux de recherche des professeures, professeurs, des chercheuses, chercheurs et des unités organisationnelles».

Nous vous conseillons de vous entendre, avant de signer un contrat, avec votre superviseur.e, sur les tâches précises que vous aurez à faire et sur les délais dont vous disposerez. Vous pouvez vous inspirez de notre formulaire d’entente.

3) Postes non-académiques de l’unité 1 (voir la convention collective de l’unité 1)
Si vous croyez qu’on vous attribue des responsabilités qui ne relèvent pas de vos fonctions, communiquez avec nous (514-987-3000 poste 3234 ou permanence.setue@gmail.com).

4) Fondation UQAM (voir la convention collective de l’unité 3)
Les postes rattachés à la fondation UQAM sont définis par l’article 2 de la convention collective de l’unité 3.

Les tâches relevant des agent-e-s de liaison sont définies ainsi : « Relevant du coordonnateur du Centre d’appels et du directeur de la campagne annuelle, l’agent de liaison effectue la sollicitation téléphonique auprès des donateurs potentiels et met à jour leurs renseignements personnels ainsi que professionnels ».

Le poste de superviseur-e est quant à lui défini ainsi : « Relevant du coordonnateur du Centre d’appels et du directeur de la campagne annuelle, le superviseur guide les agents de liaison et s’assure du bon fonctionnement du Centre d’appels. Au besoin, le superviseur effectue également les tâches d’agent de liaison ».