Suis-je syndiqué-e avec le SÉtuE ?

Plusieurs types d’emplois étudiants sont représentés par le SÉtuE.

Ces emplois sont encadrés par deux conventions collectives distinctes.

La convention collective de l’unité 1 régit les postes liés au travail académique ainsi que le travail non-spécialisé. Le travail académique est normalement dévoué au auxiliaires d’enseignement (surveillant-e-s d’examens, correcteurs et correctrices, moniteurs et monitrices et démonstrateurs et démonstratrices) et de recherche. Il convient toutefois de rappeler que les étudiant-e-s embauché-e-s à titre de professionnel-le-s de recherche sont couvert-e-s par l’accréditation du SEUQAM et non celle du SÉtuE. Les charges de cours sont, quant à elles, couvertes par la convention collective du Syndicat des chargé-e-s de cours, le SCCUQ.

Les autres emplois étudiants syndiqués couverts par la convention collective de l’unité 1 du SÉTUE concernent les différents emplois étudiants offert par l’université, tels que les emplois offerts au stationnement de l’UQAM ou encore les postes de placier de la salle Marie Gérin-Lajoie.

Les postes d’employé-e-s étudiant-e-s relevant de la fondation UQAM relèvent quant-à-eux de la convention collective de l’unité 3 du SÉTUE.