LE 1ER MAI, ÇA BOUGE !! manifestations, grèves sociales et piquetages !

Le premier mai, fête internationale des travailleurs et travailleuses, nous vous invitons à participer à l’action MONTRÉAL PREND CONGÉ à 12h00 à la sortie du métro Mont-Royal.
Puis, à la manifestation du 1er mai anticapitaliste qui partira à 16h30 au Champ-de-mars (organisée par la CLAC ; évènement facebook).
Il y aura d’ailleurs un contingent féministe, à l’initiative du collectif féministe radical Les Sorcières, qui invite les femmes à se vêtir de mauve et à venir manifester leurs colère en se solidarisant dans un contingent coloré lors de cette manifestation! (évènement facebook).

Ensuite, nous vous invitons à aller rejoindre la manifestation syndicale, qui partira à 18h, au parc Molson (évènement facebook).

Vous trouverez sur cette page un historique passionnant du 1er mai depuis 1886, et de sa reprise au Québec.

L’AFESH-UQAM appelle à une journée de grève sociale pour ce jour-là (ainsi que pour le 15 mai par ailleurs !). L’R des centres de femme, l’Organisation populaire des droits sociaux, la Centrale galerie powerhouse seront en grève sociale ! Cette lettre appelle les syndicats à assumer leurs responsabilités sociales et à partir en grève sociale: à diffuser !
La CSN propose à ses membres de faire du piquetage symbolique, en carré rouge, sur l’heure du midi. Le CRMM-FTQ aussi !

Enfin, vous pouvez consulter ici les positions du SÉtuE prises lors de notre dernière Assemblée générale sur la grève sociale.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire