Le Conseil syndical du SÉtuE distribue 1500$.

Le Conseil syndical du SÉtuE s’est réuni le 20 mars, notamment pour décider de l’attribution des 5000$ du Fonds de solidarité étudiante ! Il avait été décidé de scinder les 5000 $ en trois parties, afin d’échelonner l’argent tout au long de la durée de la grève étudiante. 1000 $ ont donc été distribués le 29 février, 1500$ le 20 mars et 2500$ le seront en avril.

500$ sera donné au Collectif de la Maison de la Grève, qui loue un espace collectif pendant la grève, ouvert à tous et toutes. Cet espace permet de briser les frontières institutionnelles entre les grévistes, de contourner les lock-out d’universités et de cegeps, d’organiser et de mettre en œuvre des projets originaux (journal, courts-métrages, etc.)
500$ ira au remboursement de dépenses déjà effectuées (sur présentation de factures), notamment par l’Assemblée populaire des grévistes (comité bouffe, pancartes, bannières, peintures, etc.).
500$ ira au Comité Bouffe qui cuisine gratuitement pour les grévistes de l’UQAM depuis le début de la grève !

Fin avril seront donc distribués 2500$. Tous les projets étudiants pourront être présentés par les personnes qui les organisent lors d’une plénière, même s’ils ont déjà reçu une subvention le 29 février ou le 20 mars. Il suffit d’apporter une description du projet et une prévision budgétaire. À diffuser largement !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire