Le SÉtuE appuie le bateau canadien pour Gaza

Il faut envoyer un bateau canadien à Gaza
La société civile doit agir contre le blocus illégal de Gaza imposé par Israël et doit dénoncer la politique de soutien inconditionnel du gouvernement canadien à l’État israélien.

Nous affirmons qu’il est essentiel d’envoyer un bateau canadien à Gaza afin de défier le blocus israélien. Cette entreprise est menée en coordination avec des groupes similaires à travers le monde.

Pour y arriver, nous devons amasser 300 000$ afin d’appareiller un navire et son équipage, en plus d’une cargaison de matériel humanitaire destinée aux Palestiniens de Gaza. Nous lançons donc un appel auprès des personnalités publiques canadiennes pour qu’elles se joignent à cette expédition.

Le blocus empêche l’approvisionnement mais aussi l’exportation de la production de Gaza. Avec notre bateau, nous essayerons donc d’apporter de l’aide humanitaire à Gaza, mais nous espérons aussi rapporter des produits gazaouis. En posant ce geste symbolique, nous voulons reconnaître le droit des Palestiniens de commercer avec le monde, plutôt que d’être dépendants de l’aide internationale.

Ensemble, nous réussirons à briser le siège

Source : www.tahrir.ca

Laisser un commentaire