Le Sétue appuie le Comité de Soutien des Parents Étudiant-es de l’UQAM

Objet: Lettre d’appui pour une politique familiale pour les étudiantes et étudiants de l’UQAM

De: Syndicat des étudiant-e-s employé-e-s de l’UQAM

À qui de droit,

Par la présente, le Syndicat des étudiant-e-s employé-e-s de l’UQAM (SÉTUE-UQAM) désire apporter son appui aux démarches effectuées par le Comité de soutien aux parents étudiants de l’UQAM afin que ce dernier puisse établir une politique familiale destinée aux parents étudiants.

Les sept mille parents étudiants de l’UQAM ont des besoins particuliers du fait d’être parents. La problématique de la conciliation famille-étude reste encore entièrement posée pour eux. Une politique familiale adressée à ses parents étudiants est de nature à faciliter cette conciliation tant réclamée.

Nous considérons que l’UQAM, vu sa mission et les valeurs qu’elle chérie, est la mieux placée pour prendre le leadeurship dans ce dossier. Toutes les parties seraient gagnantes aussi bien l’université elle-même que les parents étudiants ainsi que la société de façon générale.

Nous encourageons le Comité de soutien aux parents étudiants de l’UQAM à continuer ses démarches auprès des autorités de l’université et demandons à ces dernières de faciliter l’accessibilité aux études par l’adoption d’une politique familiale que les parents étudiants souhaitent et attendent depuis longtemps.

Veuillez agréer, Madame/Monsieur, l’expression de nos meilleures salutations.

Au nom du comité exécutif du SÉTUE-UQAM,

Jonathan Vallée-Payette
Vice-président

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire