L’équipe du SÉtuE souhaite la bienvenue aux nouveaux et nouvelles membres !

GUIDES SYNDICAUX : Le SÉtuE met à la disposition des auxiliaires d’enseignement un dépliant qui résume à grands traits la convention collective. De plus, le SÉtuE recommande très fortement tant aux auxiliaires d’enseignement que de recherche de remplir une grille de planification des tâches avec votre superviseur.e avant de commencer à travailler. L’expérience prouve qu’il est très important de clarifier toutes les attentes réciproques ! Vous pouvez aussi vous en servir pour noter vos heures.

PERMANENCE : Notre permanente, Janie Beauchamp, est présente du lundi au jeudi, de 9h à 17h. Elle est joignable par téléphone au 514-987-3000, poste 3234 ou par courriel à permanence.setue@gmail.com. N’hésitez pas à la contacter pour toute question, demande de précisions, etc.

S’IMPLIQUER AU SÉTUE : Nous recherchons des délégué-es syndicaux et des membres motivés, allumés, passionnés pour faire vivre le comité de mobilisation du syndicat. Les heures travaillées pour le syndicat sont rémunérées. Pour en savoir plus, c’est ici !

NOTRE CONVENTION COLLECTIVE : Lorsque nous signons un contrat de travail comme auxiliaire de recherche ou d’enseignement, nous devenons immédiatement membre du syndicat, ce qui permet notamment de bénéficier de la convention collective, sorte de contrat de travail collectif et détaillé. Négociée à tous les quatre ans, elle régit par exemple les congés auxquels nous avons droit, les taux de salaire, et d’autres droits et obligations. Comme elle arrive à échéance bientôt, n’hésitez pas à nous envoyer toutes vos remarques, suggestions d’améliorations, nouvelles demandes ! La convention collective se trouve ici.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire