Message important pour les auxiliaires de recherche

L’UQAM et le SÉTUE ont signé en décembre dernier une nouvelle politique d’adhésion syndicale pour les auxiliaires de recherche. Cette politique stipule que les auxiliaires de recherche devraient dorénavant signer un contrat électronique préalablement à leur embauche, comme c’est le cas pour les auxiliaires d’enseignement.

Depuis le mardi 16 septembre, l’UQAM s’est mise à appeler les auxiliaires de recherche pour les informer qu’ils et elles avaient jusqu’à 12h30 le lendemain (17 septembre) pour signer le contrat électronique, faute de quoi ils et elles ne pourrait obtenir leur paie pour cette période de paie.

Bien que le SÉTUE ait été mis au courant de la démarche, nous n’avons pas été informés de la brutalité de la transition à laquelle l’UQAM entendait procéder. Notre équipe fait actuellement tout son possible pour rentrer en contact avec l’UQAM et arranger la situation. Si vous avez des difficultés en raison de ce changement ou si vous vivez une autre problématique, n’hésitez pas à nous contacter par courriel : permanence.setue@gmail.com, par téléphone : 514.987.3000 poste 3234 ou en personne au local V-2390 au 209 rue Ste-Catherine est.

Si vous êtes auxiliaire de recherche et que vous n’avez pas rempli votre contrat informatique avant 12h30 en date du 17 septembre, vous devrez vous inscrire électroniquement. Vous trouverez les procédures ici : http://www.rhu.uqam.ca/pdf/ContratSETUE.pdf