Radio-Canada : Des fonctionnaires mécontents

Des centaines de fonctionnaires fédéraux ont dénoncé, jeudi midi, lors d’un barbecue tenu dans le Vieux-Hull à Gatineau, la Loi sur l’équité dans la rémunération du secteur public, qui plafonne leur salaire.

Cette loi adoptée dans le cadre du budget pour limiter les dépenses du gouvernement est jugée anticonstitutionnelle par les fonctionnaires, car elle annule certaines ententes conclues lors de négociations collectives.

Les fonctionnaires affirment également qu’elle contrevient aux droits de la personne, car elle interdit toute plainte d’équité salariale à la Commission des droits de la personne.

Cette activité a pris des allures préélectorales, puisque l’Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC) en a profité pour enjoindre ses membres à défaire les députés qui ont voté en faveur de cette loi.

« On a 15 000 membres dans l’Outaouais québécois, on est capable de faire une différence avec les élections fédérales. On l’a déjà fait et on va le faire encore », soutient Daniel Charron, un porte-parole de l’AFPC.

Consultez l’article intégral de l’article du 9 juillet 2009 du site de Radio-Canada.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire