Rentrée syndicale!

La frénésie de la rentrée se fait sentir. C’est la même frénésie qui gagne petit à petit votre syndicat. Cet automne, le SÉtuE a mis en place plein de projets préparés par un Comité de mobilisation motivé, un Conseil syndical efficace et un Conseil exécutif toujours dévoué!

Nous lançons donc du matériel d’informations et de sensibilisation pour nos membres : vous trouverez ainsi partout dans l’UQAM les nouvelles affiches permanentes du SÉtuE, comportant un portedépliant intégré. Cette session, le dépliant prend la forme d’un GUIDE POUR LES CORRECTEURS ET CORRECTRICES, une mine d’informations et de conseils à lire et à diffuser largement. Nous préparons également la nouvelle version d’un guide syndical reprenant, en la simplifiant, l’ensemble de notre convention collective, de nos droits et de nos recours : nous l’enverrons par la poste à tous les membres du SÉtuE, courant octobre. Enfin, après avoir largement consulté les assistants et assistantes de recherche cet été, le SÉtuE préparera du matériel sur la propriété intellectuelle durant la session.

Le SÉtuE cherche à mieux se faire connaître auprès de ses membres : il arrive encore trop souvent que des problèmes de bénévolat ne puissent être réglés ou que des situations de harcèlement se prolongent parce que nos membres ne viennent pas directement nous consulter. Nous lançons donc une campagne de visibilité, avec une nouvelle formule d’envoi de courriels et la distribution massive de tasses portant le logo du SÉtuE (sans PBA et fabriquées au Canada). Vous voulez participer à la mobilisation? Nous cherchons justement des membres motivé-e-s pour dessiner des affiches géantes, que nous placerons dans les 17 babillards vitrés dont nous disposons dans l’UQAM.

Enfin, profitons de cette infolettre pour vous rappeler de signer vos nouveaux contrats après avoir vérifié qu’ils contenaient toutes les informations nécessaires (taux horaires, nombre d’heures, description des tâches, etc.), de signer votre formulaire d’adhésion syndicale (encore en version papier cette année… mais nous exigeons qu’il soit en version électronique au plus vite!), de vous mettre d’accord avec votre superviseur-e sur la nature et le nombre des travaux que vous aurez à faire, et bien sûr de participer à vos activités syndicales!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire