Bilan CS 07/06/2012

Le 7 juin dernier, le Syndicat des étudiant-e-s employé-e-s s’est réuni en Conseil Syndical élargi. Voici un bref résumé des sujets qui y ont été discutés:

Grève étudiante

Dans un premier temps, en considérant les difficultés financières auxquelles font face les associations étudiantes et l’impossibilité de dégager des sommes supplémentaires à partir de son propre budget, le conseil a résolu, à l’unanimité, de mandater le comité de mobilisation pour organiser des campagnes de financement à faible coût durant la saison estivale pour les activités liées à la grève étudiante.

Dans en deuxième temps, une proposition a été adoptée pour que le SÉtuE appuie et participe activement aux journées d’action qui seront appelées en septembre. La nécessité d’inscrire la mobilisation à l’extérieur du mouvement étudiant, dans une escalade des moyens de pression, a été soulignée. Pour faire suite aux propositions discutées pendant le forum de la Coalition contre la tarification des services publics, une assemblée générale de grève pour les membres du SÉtuE sera convoquée en septembre. Quelques dates ont déjà été avancées (16-17 septembre, 20 septembre, 22 septembre et 26 septembre).

Une proposition d’appui du mouvement étudiant au Mexique a été mise en dépôt. Elle sera rediscutée en septembre.

Lettre d’entente

La lettre d’entente avec l’École de langues de l’Université du Québec à Montréal a été adoptée à majorité. L’objectif de cette lettre est de permettre aux stagiaires provenant de l’étranger de travailler sur le campus de l’UQAM, même si ces derniers ne correspondent pas à la définition d’un-e étudiant-e selon l’article 3 de la convention collective (une personne inscrite à l’UQAM). Les étudiant-e-s touché-e-s par cette lettre doivent payer la cotisation syndicale et ils-elles bénéficient dès lors de tous les droits et obligations prévues à la convention collective UQAM-SÉTUE.

Élections

Le conseil a procédé aux élections du comité de vérification aux finances: Sylvie Marcotte et Nastassia Williams ont été élues. Nous aimerions également souligner qu’Alexandre B. Romano (Philosophie) se joint à l’équipe de délégué-e-s du Syndicat.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire