SCFP : Signature de la convention à l’UQAM

Il y avait des sourires sur les visages aujourd’hui à l’UQAM pour la signature de la convention collective du Syndicat des employées et employés de l’Université du Québec à Montréal (SCFP 1294).

Le nouveau contrat de travail avait été approuvé par une majorité écrasante de 98% lors d’une assemblée générale tenue le 13 mai dernier. On se rappelera qu’une entente de principe était intervenue la veille du déclenchement de la grève.

Lors de la cérémonie de ratification de la nouvelle convention, le président du syndicat, Roland Côté, a dit espérer que cela constituera un nouveau départ et tournera la page sur les années plus difficiles de l’institution. Dans sa courte allocution, il a mis l’accent sur le fait de prendre soin des êtres humains et d’avoir une université en santé, dans tous les sens du terme.

Il a également souligné que le défi des prochaines années pourrait bien reposer sur le problématique du harcèlement, aussi bien dans sa prévention que dans le redressement de situations nuisibles pour ceux et celle qui œuvrent au sein de l’institution.

Consultez l’article intégral de l’édition du 23 février du site du Syndicat Canadien de la Fonction publique.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire