Signature des contrats : Message important du SÉtuE

Plusieurs membres nous ont rapporté que certains départements ne veulent pas faire signer de contrats en attendant la ratification de l’entente de principe conclue entre le comité de négociation du syndicat et l’administration de l’UQAM. Les directives de l’UQAM et du Syndicat sont claires : tout travail doit être fait après la signature d’un contrat. Les contrats présentement signés le sont aux taux prévus par les conventions actuellement en vigueur et non par les taux prévus par l’entente de principe.

Nous vous rappelons que tout travail doit être fait à la suite de la signature d’un contrat et non avant. Ces conventions sont disponibles au http://www.setue.org/node/51. Sans la signature du contrat, les département n’ont pas à exiger que le travail soit fait.

Plusieurs personnes ont également communiqué avec nous pour signaler leur inquiétude quant aux capacités de l’UQAM à payer les augmentations salariales prévues par l’entente de principe. Selon les dispositions prévues par l’UQAM, les taux actuellement en vigueur le resteront tant et aussi longtemps que l’entente de principe n’aura pas été ratifiée par l’Assemblée générale du syndicat et le Conseil d’administration de l’UQAM. Les ajustements salariaux rétroactifs seront par la suite effectués par le Service de la rémunération de l’université. Rien n’empêche les départements de prévoir les nouveaux taux dans leur budget (d’après l’UQAM). Le syndicat n’est aucunement responsable de la gestion de ces dispositions.

Afin de s’assurer qu’un maximum de membres participent à la ratification des ententes de principe des unités 1 et 2, le comité exécutif du Syndicat a prévu deux assemblées, les deux ayant lieu à la salle Marie Gérin Lajoie, au (J-M400, pavillon Judith-Jasmin). Venez à l’assemblée de ratification du 7 octobre (à 18h) ou à l’assemblée de ratification du 8 octobre (à 12h30).

Il est important que tous et toutes y participent afin de prendre connaissance des ententes de principe et de vous exprimer sur les enjeux qui vous tiennent à cœur!

Le vote aura lieu à la suite de la présentation et des discussions. Le Code du travail oblige le scrutin secret pour la ratification d’une entente de principe.

Nous vous rappelons que toute consommation est interdite dans la salle Marie-Gérin-Lajoie.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire