Surveillez vos taux de salaire!

Lorsque nous sommes diplômé-es et que nous sommes admis-es et inscrit-es à un autre programme universitaire (quel que soit le programme), nous avons le droit de passer à l’échelle salariale supérieure . Ainsi, nous avons droit au salaire « diplômé-e de maîtrise » ou salaire « 3e cycle » lorsque nous recevons notre diplôme de maîtrise et que nous nous inscrivons dans un autre programme, même s’il ne s’agit pas d’un programme de 3e cycle (mais d’un autre programme de 2e cycle ou même de 1er cycle). ATTENTION : Si vous obtenez un diplôme en cours de contrat, c’est sur le prochain contrat que le taux sera ajusté.

Normalement, le passage d’une échelle salariale à l’autre est fait automatiquement par les ressources humaines. Toutefois, il arrive régulièrement que des erreurs se produisent. Surveillez donc bien vos relevés de paie (pour les consulter : demander vos codes aux ressources humaines, poste 3137, et consulter la page suivante : https://www.rhu.uqam.ca/index.aspx?id=p258

En outre, depuis le 1er juin 2013, nous avons reçu une augmentation salariale, en conformité avec la Politique salariale gouvernementale. Les taux sont donc désormais les suivants : http://www.rhu.uqam.ca/index.aspx?id=p483 (pour les auxiliaires de recherche et enseignement, c’est 13,84 au premier cycle; 20,64 au 2e et 22,71 au 3e).

Dans tous les cas, si vous vous rendez compte que le taux auquel vous êtes payé-e n’est pas le bon, appelez aux ressources humaines, au poste 3137. Vous êtes bien sûr en droit d’être payé au bon taux, à partir de la bonne date, donc le cas échéant d’obtenir une rétroaction pour la période où vous n’avez pas été payé au bon taux.