Vaste opération de sensibilisation du Syndicat des travailleurs de l’information du Journal de Montréal (CSN)

Type d’information :
Auteur :

MONTREAL, le 9 sept. /CNW Telbec/ – Plus de 150 membres du Syndicat des travailleurs de l’information du Journal de Montréal (CSN) manifesteront ce matin de façon symbolique devant les plus importants annonceurs du quotidien de la rue Frontenac, frappés d’un lock-out le 24 janvier 2009. Cette vaste opération de sensibilisation se déroulera dans le respect de l’injonction obtenue par Quebecor dans sa tentative de museler les 253 vrais artisans du Journal de Montréal qui ont été mis sur le trottoir.

Entre 10 h 15 et 11 h 15, deux lock-outés, installés à 50 mètres de chacun des commerces visés, distribueront des feuillets d’information à la clientèle. Ils leur expliqueront qu’en continuant d’acheter de la publicité dans le journal en lock-out, ces commerces contribuent à faire perdurer le conflit de travail. Pour exercer une pression sur le Journal de Montréal, les syndiqué-es leur demanderont de cesser d’encourager ses principaux annonceurs, dont : Brault et Martineau, Zellers, La Baie, Albi Mazda, Fruiterie 440, les Ailes de la Mode, Réno-Dépôt, Future Shop, Brick, Best Buy, Rona et Bureau en gros.

Les commerces visés sont situés aux Galeries d’Anjou, au Marché Central, au Centre Laval, au Carrefour Laval et devant le concessionnaire Mazda Albi, à Mascouche. Pour les syndiqué-es en lock-out, il est malheureux que des commerces continuent d’associer leur nom et leur réputation à un canard boiteux, une publication qui a perdu beaucoup de sa qualité en se privant de
ses vrais artisans.

Les membres du STIJM tentent toujours de ramener leur employeur à la table de négociation. La dernière séance de négociation a eu lieu le 22 janvier dernier.

Articles reliés

PV CS 2019-11-12

Vous pouvez consulter le procès-verbal du conseil syndical du 12 novembre 2019.

PV CS 2019-10-09

Vous pouvez consulter le procès-verbal du conseil syndical du 9 octobre 2019.

PV CS 2019-09-12

Vous pouvez consulter le procès-verbal du conseil syndical du 12 septembre 2019.