Frais de scolarité universitaires: le président de la FECQ fait parvenir une lettre ouverte aux recteurs et aux médias

Type d’information :
Auteur :

« L’accessibilité aux études va de pair avec de faibles droits de scolarité », Léo-Bureau-Blouin, président de la FECQ

MONTRÉAL, le 16 juin /CNW Telbec/ – La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) réagit aux propositions de hausses de frais de scolarité de plus de 250% avancées par certains recteurs et certains instituts économiques. Ce matin, le président de la Fédération, Léo Bureau-Blouin, a fait parvenir une lettre ouverte aux recteurs et aux médias pour partager l’opinion d’une jeunesse trop souvent mise à l’écart.

« Les mouvements jeunes ne partagent absolument pas les solutions simplistes de hausses, différentiations ou dérèglementations des frais de scolarité universitaires. Pis encore, affirmer qu’une hausse des frais n’entrainerait pas une diminution de l’effectif est une calamité », réplique le représentant de la FECQ. M. Bureau-Blouin invite les recteurs à lire l’étude commandée par le Ministère de l’éducation, du loisir et du sport (MELS) de Valérie Vierstraete qui prévoit une diminution de 21% de la fréquentation universitaire si l’on appliquait les solutions dites « lucides ».

La lettre ouverte du président de la FECQ est disponible à l’adresse suivante : http://www.fecq.org/site/spip.php?article240

La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) représente près de 55 000 étudiants réunis dans 23 associations étudiantes présentes sur l’ensemble du territoire québécois. Depuis 20 ans, elle défend et promeut les droits et intérêts des étudiants des cégeps.

Articles reliés

Nouveau taux salarial – Avril 2024

Vérifiez bien vos paies, votre taux salarial vient d’augmenter ! Contactez le service des […]

Un correctothon dans l’Agora

Des militant·e·s du Syndicat des étudiant·e·s employé·e·s (SÉTUE) de l’Université du Québec à Montréal […]

PV de l’Assemblée Générale du 1er février 2024

Vous pouvez consulter le procès-verbal de la dernière Assemblée générale du SÉTUE ayant eu […]