Limites d’heures

Type d’information :
Auteur :

LIMITE D’HEURES DE CONTRAT SÉTUE

Aux termes de la convention collective applicable aux contrats des membres du SÉTUE, l’employé·e étudiant·e a droit à 225h de travail maximum pendant les sessions d’automne et hiver, soit un nombre d’heures de 15h par semaine maximum en moyenne (l’article 7.1). Toutefois, pour la période estivale, la moyenne maximale d’heures de travail peut dépasser 15 heures par semaine car il n’y a pas de limite fixée (article 7.2).

LIMITE D’HEURES AVEC UN VISA D’ÉTUDES

Si vous êtes au Canada avec un visa d’études, selon les exigences de l’immigration, les étudiant·e·s provenant de l’international ont le droit de travailler sur le campus ainsi qu’à un maximum de 20h de travail par semaine hors campus. (VOIR: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/travail/travailler-hors-campus.html)

Ainsi, vous avez le droit de travailler 15h par semaine à l’intérieur de l’UQAM (contrats SÉTUE) et 20h de travail par semaine à l’extérieur de l’UQAM et cela, pendant chaque semaine si vous le souhaitez, tout en respectant les limites exigées par l’UQAM et le service d’immigration Canada.

Articles reliés

LE SÉTUE EN GRÈVE LES 15 ET 16 OCTOBRE 2025🧨

Lors du Conseil syndical extraordinaire, les délégué·e·s ont voté à l’unanimité de déclencher la […]

Mini-journal des négos 2025

Pour suivre l’essentiel de nos revendications et des enjeux de la négociation en cours, […]

Dans l’ombre des labos

À l’UQAM, de nombreux laboratoires, notamment en chimie et en biochimie, conditionnent encore des […]