Poursuite de la grève votée ce lundi par le SEUQAM

Type d’information :
Auteur :

À l’issue d’une rencontre qui a eu lieu vendredi dernier entre la direction et le syndicat, l’impasse sur les questions salariales perdure.

Ce lundi 9 septembre, les membres du SEUQAM se sont réuni-es en assemblée générale et 73 % de l’Assemblée ont voté pour la poursuite de la grève. Ainsi, les employé-es de soutien ont voté 10 jours de grève supplémentaires. L’offre salariale est la principale source de litige.

« »Nous envoyons ainsi un message clair au Conseil du trésor et à la rectrice, Mme Magda Fusaro, à savoir que l’offre salariale qui est sur la table n’est pas suffisante. Nous voulons continuer à contribuer à l’essor de notre institution, mais pour garder les membres des différents groupes de travail, que ce soit les professionnels, les techniciens, les employés du groupe bureau et les employés aux métiers et services, il faut les traiter convenablement et cela passe par des salaires décents », de déclarer Louisa Cordeiro, présidente du SEUQAM. »

La direction de l’Université a demandé au ministère du Travail, lundi, de nommer un conciliateur dans le cadre de la négociation. Soyez assuré-es que le SÉTUE suit la situation de près et tiendra ses membres informé-es par les biais des réseaux sociaux et du site web.

Pour lire le communiqué publié par le SCFP-SEUQAM, cliquez ici.

Pour prendre connaissance des consignes syndicales du SÉTUE, cliquez ici.

Articles reliés

Nouveau taux salarial – Avril 2024

Vérifiez bien vos paies, votre taux salarial vient d’augmenter ! Contactez le service des […]

Un correctothon dans l’Agora

Des militant·e·s du Syndicat des étudiant·e·s employé·e·s (SÉTUE) de l’Université du Québec à Montréal […]

PV de l’Assemblée Générale du 1er février 2024

Vous pouvez consulter le procès-verbal de la dernière Assemblée générale du SÉTUE ayant eu […]