La lutte contre les coupures à l’aide sociale s’intensifie

Un message du Front commun des personnes assistées sociales

ACTIONS À VENIR :

1- La semaine dernière, quatre manifestations ont eu lieu le même jour pour dénoncer les coupures à l’aide sociale (BRAVO à tous les groupes organisateurs !) et nous prévoyons en organiser plusieurs autres. Si les militantEs de votre groupe ont envie de se mobiliser pour cette lutte, n’hésitez pas à communiquer avec moi (Amélie au 514-987-1989) ou encore avec le groupe de défense des droits des personnes assistées sociales le plus près de chez vous (une liste est disponible au http://www.fcpasq.qc.ca/ cliquez sur MEMBRES).

2- Pétition à signer (format papier ou électronique)

Comme vous le savez peut-être une pétition circule actuellement pour demander au gouvernement l’abandon immédiat des coupures à l’aide sociale. N’hésitez pas à faire signer la pétition dans vos groupes :

Soit en imprimant les feuilles de pétition (qui sont disponibles en pièces jointes en format Word ou PDF) pour les faire signer. Ensuite, il faut renvoyer la pétition au FCPASQ maximum le 13 avril 2013 (les coordonnées sont sur la feuille).

– Soit en allant directement sur le site de l’assemblée nationale au https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-3619/index.html

3- La campagne de fax contre les coupures de l’Organisation d’aide aux sans-emploi (ODAS) se poursuit. Si vous ne l’avez pas déjà fait , le Front commun des personnes assistées sociales du Québec (FCPASQ) vous invite à participer à cette campagne en envoyant le fax à la ministre.

4- Nous vous invitons aussi à appeler directement la ministre, ainsi que votre député péquiste, afin de faire pression sur eux et elles pour qu’ils renoncent à couper dans les prestations d’aide sociale et dans les soins aux personnes qui ont des problèmes de toxicomanie. Vous trouverez ici une feuille avec des suggestions pour faire votre appel.

5- Des tracts vous seront envoyés sous peu afin que vous puissiez informer les gens de votre communauté des coupures à venir et les inviter à se mobiliser contre ça.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire