Publication d’un numéro spécial de la revue À Bâbord! sur la gouvernance des universités

Vous trouverez, dans cette édition spéciale, un dossier complet sur l’état de nos universités ainsi que plusieurs articles analysant les projets de loi sur la gouvernance déposés en octobre dernier. Sachez que ces projets de loi ont été récemment ressuscités. À suivre… et à lire!

Des copies sont disponibles au bureau du SÉtuE

« Je veux remercier chaleureusement toutes les personnes ayant participé à ce projet :• les centrales syndicales, • les différents regroupements nationaux d’employéEs et d’étudiantEs du secteur universitaire et des cégeps, • les associations étudiantes et les syndicats locaux.
Vous êtes trop nombreux pour être nommés individuellement, mais sachez que votre contribution fut grandement appréciée. Nous espérons que la démarche ouverte et inclusive à l’origine de ce projet saura encourager un esprit de collaboration entre les différentes organisations impliquées dans le monde de l’éducation. Les nombreux et inquiétants constats présents dans ce numéro exigent de mettre de côté nos différends pour nous unir afin de défendre l’accès à un savoir perçu non pas comme une marchandise, mais comme un bien collectif.
Merci à tous les auteurEs des textes de ce numéro spécial. Finalement, je tiens à remercier la revue À Bâbord ! Merci d’exister ! Et surtout, merci pour votre généreuse contribution à ce projet. »

En toute solidarité,
Eric Demers
Président du SÉtuE

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire